VIVRE PAR SOI-MÊME LE RÊVE
« 1… 2…3… Rêvons !
Rêvons Eveillés Libres. »

Nous vivons une période de grande transformation, avec tout son lot de questionnements.

Devenez pleinement acteur de votre vie, en construisant votre Rêve Eveillé Libre, particulièrement efficace pour retrouver clarté, paix et sérénité. L’expérience du Rel apaise les émotions perturbatrices, favorise les prises de conscience et invite à gagner en liberté. 

Libre, car vous êtes Maitre du temps, de ¼ d’heure à une heure selon vos besoins.

Libre, car vous êtes le seul à savoir ce qui est bon pour vous.

Libre, car vous êtes le seul à découvrir la clé de votre rêve.

 

Le Rêve Eveillé Libre élargit le champ de conscience. 

« L’élaboration en solo, ne peut pas se substituer, à un travail avec un thérapeute, mais il peut donner des clés précieuses. » nous dit Georges Romey, créateur de la méthode.

Préparez-vous à l’expérience

Installez- vous dans un endroit calme, ou vous êtes sûr de ne pas être dérangé.

Préparez votre enregistreur, votre rêve peut être posté et écouté par un praticien.

Prêt ? Partez !

Allongez-vous, et commencez par détendre chaque partie de votre corps, ou si vous le souhaitez. Pour un accompagnement audio, vous pouvez lire ce fichier MP3.

Accompagnement audio de relaxation

Installez-vous confortablement et laissez-vous porté par la voix.

L’idée est de changer progressivement d’état de conscience : d’accéder à un état de détente profonde entre veille et sommeil. 

Accueillez la première image qui se présente à vous, quelle soit visuelle ou simplement mentale. Décrivez-là à voix haute en donnant le plus de détails possibles.

 Plus vous plongez dans le rêve, plus vous vous détendez, et plus vous vous détendez plus la production onirique est aisée. Toujours à voix haute racontez tout ce qui se passe dans votre rêve, l’environnement, les couleurs, les personnages, les animaux…  Vous pouvez également décrire tout ce que vous vivez :  vos sensations (tension, boule dans la gorge, le ventre, détente, fourmillement, chaleur, apaisement, etc.), vos émotions (je suis triste, joyeux, j’ai peur, etc.). 

Plus le récit est détaillé, plus le rêve est riche d’enseignements. Accueillez tout ce qui se présente à vous sans aucun jugement. Tout ce qui arrive est bon pour vous.

Même sous l’apparence d’images ou de récit incohérent pour le conscient, votre inconscient lui, sait très bien ce dont vous avez besoin. Il vous aide toujours à revenir au plus proche de votre équilibre.

En immersion totale dans votre Rêve Eveillé Libre, vous créez votre propre scénario, dans lequel vous êtes à la fois acteur et spectateur. 

Laissez votre rêve se dérouler jusqu’à ce qu’il s’achève naturellement.

Etes-vous prêt pour un accompagnement audio ?

Pensez à vous enregistrer.

Et après ?

À l’issue de votre rêve, les premières questions à vous poser sont : Quelles sensations m’habitent ? Qu’est-ce que je découvre de moi ? Qu’est-ce que m’inspire ce rêve ?

Vous pouvez retranscrire votre rêve sur papier, le dessiner, le peindre, le danser, etc. 

Envie d’un échange autour de votre rêve ?

De préférence envoyez-nous votre rêve retranscrit par écrit (Word ou PDF), ou à défaut l’enregistrement audio à cette adresse : revonslibres@gmail.com

(Soit avec votre boite mail, soit par WeTransfer).

Pour être rappelé par un praticien : 

Veuillez préciser votre n° de téléphone ainsi que les créneaux horaires qui vous conviennent. Il vous contactera dans un délai d’une semaine maximum après réception. 

En revisitant votre récit, le sens de votre rêve émergera, et vous pourrez vous appuyer sur les ressources qu’il vous propose. 

Après cet échange, si vous souhaitez prolonger cette expérience, nous vous dirigerons vers l’annuaire des thérapeutes en Rêve Eveillé Libre.

En cas de besoin, contactez-nous : revonslibre@gmail.com

Share This
X